•  

    Is It Love -Mystery Spell "Peter'

     

    Sorti peu de temps après le salon du Livre durant lequel il a été évoqué, le jeu Is It Love "Peter"  nous plonge dans l'univers du plus mélancolique des frères Bartholy. 

    La trame reste la même que pour Drogo et celle de Nicolae sorti cette semaine : notre héroïne est jeune fille au pair et étudiante mais est chargée de garder et s'occuper de la petite Lorie...qui étrangement semble un peu plus douce que dans l'opus de Drogo où plus d'une d'entre nous a, sans doute, éprouvé l'envie de la coller contre un mur.

    Notre amie et sorcière Sarah est toujours présente et plus renfrognée envers les Bartholy  que jamais et surtout Peter...encore plus lorsque cette dernière constate la proximité évolutive entre Peter et notre héroïne. Et pour cause : si dans Drogo l'attirance de Sarah pour notre héroïne était minime ou camouflée par son amitié pour cette dernière, dans l'opus de Peter elle devient plus voyante et flagrante: notamment lors de la scène secrète du massage, quand notre héroïne décide de passer la nuit chez Sarah après que Peter aie décidé de la repousser pour sa sécurité.

    Si vous faites le choix de lui demander d'arrêter, elle insistera d'abord un peu avant de se renfrogner sans vraiment le montrer. Ceci étant, elle n'hésitera pas à nous remettre gentiment à notre place avec le sourire avant de nous proposer de regarder un autre film en sa compagnie.

    Dans cet opus, il est également question d'une organisation qui traque toutes les créatures magiques quelque soit leur nature: les frères Bartholy et Lorie mais aussi Sarah (notre sorcière) et notre héroïne qui a des facultés médiumniques (elle voit et communique avec les fantômes) sont donc menacés tout au long de cette histoire qui promet de nombreux rebondissements. Peut-être verra-t-on une alliance improbable naître entre les deux clans rivaux : les Osborne et les Bartholy?

    Notre peste Samantha est toujours de la partie sans compter Loan après qui elle court toujours et passe son temps à dire à notre héroïne d'éviter les Barholy voire de les fuir.  En ce qui concerne la fameuse organisation, il est énormément question des Templiers (oui cette organisation dont on raconte qu'elle serait partie en croisade pour trouver le st Graal)...des Templiers desquels ferait peut-être partie Loan ou du moins sa famille.

    Les esprit aussi appelés "fragments d'âmes" dans l'histoire, en auraient après Peter...reste à savoir quels griefs ils nourrissent envers notre beau pianiste.

    Qui dit nouvelle histoire, dit nouvelle rivale. Et celle de l'histoire de Peter se présente sous les traits de Dorothy, une étudiante au look rock punk avec sa chevelure blonde méchée de noir.  Et tout dès notre première rencontre avec elle, elle se sert de ses talents de pianiste pour faire du rentre dedans  à Peter avec comme prétexte de lui donner des séances d'entraînement au piano. Ce dernier accepte chaque invitation, laissant notre héroïne de côté (un peu comme Colin quand il nous plante chaque fois que Doris nous pique sa crise.) à la plus grande satisfaction de Dorothy qui ne se gêne pas pour nous montrer son peu de victoire sur nous.


    votre commentaire
  •  

     

    Les crush et leurs histoires

    Quel crush pour quelle histoire?

     

    "Carter Corp." Gabriel.

    Crush : 

    Gabriel Simons qui n'est nul autre que votre manager de service...et qui accessoirement aime enchaîner les coups d'un soir. Pourtant ce blond impétueux et imbu de lui-même finira par tomber dans nos filets au grand dam de cette chère Cassidy.

    Les crush et leurs histoires

     

    "Carter Corp." Ryan.

    Crush: Ryan Carter...le PDG et fondateur de la firme en personne et qu'on retrouve aussi dans les autres histoires "Is It Love? Carter Corp" en tant qu'intervenant quand la situation de notre héroïne est vraiment au plus mal et à chaque fois au même endroit : l'ascenseur. C'est d'ailleurs dans ce même lieu que notre héroïne le croise pour la première fois après une soirée bien arrosée. C'est en allant chercher son sac et en jouant à un jeu sur son portable qu'elle fait sa rencontre en cours de montée. Et dès le départ, c'est très chaud entre notre beau PDG aux prunelles grises et notre héroïne.

    Si nous commençons en tant que simple assistante de communication aux côtés de notre très cher Matt, il viendra un moment où Gabriel nous enverra porter un dossier à Mark Lievels , l'assistant de Monsieur dit "Regard Intense". Notre héroïne étant une grande amatrice culinaire qui tient un blog où elle partage toutes ses recettes, ne pourra s'empêcher d'attirer l'attention de Ryan en faisant une remarque sur un vin qu'elle ne juge pas en accord avec des St Jacques, figurant au menu d'un futur gala de charité...

    ...cette petite remarque va pourtant lui valoir une évolution expresse partageant avec Mark Leviels le poste d'assistante de direction et lui faire quitter son étage 42 et son beau collègue porto-ricainwink2. C'est cette manie, chez elle,  de toujours le défier qui  séduira notre très sexy multimilliardaire.

    Les crush et leurs histoires

     

    "Carter Corp" Matt.

    Crush: Matt Ortega, Graphiste. 

    C'est notre collègue depuis notre arrivée au sein de la firme et tout de suite, il a mise notre héroïne à l'aise et l'a bien aidée à s'adapter à son  nouveau poste. De nature joviale et taquine, il cache pourtant un passé assez lourd dont il cherche toujours à nous tenir écartée. Ce n'est qu'à la fin du chapitre 10, début du chapitre 11 qu'il nous le dévoile ainsi que la raison pour laquelle il refuse perpétuellement de nous faire monter sur sa Suzuki GSX Hayabusa noire.

    Les crush et leurs histoires

     

    "Carter Corp." Colin.

    Crush: Colin Spencer, développeur et leader d'un groupe de métal.

    Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est le seul de la Carter Corp que l'on ne rencontre pas directement au sein de la firme mais lors d'un de ses concerts. Et ce que l'on peut en dire, c'est que cette rencontre est à la fois électrique et sensuelle...on sent tout de suite l'animal sauvage qui loge en Colin. 

    La scène se passe dans les coulisses et notre héroïne est en train de patienter pendant que Matt aide Adam, le batteur du groupe des Nightmareden, à décharger le matériel du van. Elle fait un peu le tour des lieux et s'arrête près de caisses noires se trouvant près de la porte des loges...et contre lesquelles se trouve une magnifique guitare. Curieuse, elle se penche et commence à la caresser du bout des doigts tout en l'admirant...

    ...C'est ce moment précis que choisit Colin pour débarquer comme un fou de la loge dans laquelle il se trouvait, torse nu,  et fait reculer notre héroïne jusqu'à l'acculer contre un mur et contre lequel il la bloque en plaçant une main de chaque côté d'elle. Il ne dit rien mais se contente de la fixer de ses yeux bleus magnétiques et est presque à deux doigts de l'embrasser. Plus tard, il lui avouera que ce n'était pas l'envie qui en lui manquait devant cette bouche appétissante.

    Tout va s'accélérer pour notre héroïne lorsque Doris, la bassiste du groupe, s'en ira du jour au lendemain du groupe à quelques jours d'un concert qui s'avérera crucial pour l'avenir des Nightmareden. Adam, qui a entendu parler des talents de pianiste de notre héroïne, convaincra Colin de la prendre dans le groupe afin de donner le fameux concert... et son choix portera ses fruits puisqu'après des répétitions difficiles avec un Colin hargneux les premiers jours, le groupe se fera repérer par un producteur présent dans la salle et qui souhaitera les signer.

    Beaucoup plus tard, notre héroïne apercevra un tatouage dans le dos de Colin faite de chiffres romains et qui est en réalité une date...le 19 juillet. Au premier abord, elle pensera (peut-être à tort mais on ne peut que la comprendre au vu des réactions de Colin) qu'il s'agit de la date à laquelle Colin est sorti avec Doris...mais la vérité sur cette date est beaucoup plus sombre qu'il n'y parait lorsqu'elle finit par poser la question à Colin sur la signification de ce tatouage et cette date qui semble si particulière à notre cher métalleux.

    Colin se confie alors de nouveau sur son passé et sur un point-clé de son enfance qui l'a marqué à jamais. Lorsque notre héroïne lui demande qu'elle est la signification de cette date tatouée, le visage de Colin s'assombrit et il nous révèle, alors, que cette date est celle de la mort de son petit frère. Et il revient, en détails sur cet événement tragique en nous expliquant que lorsqu'il avait 7 ans, sa mère les avaient emmenés au parc son frère et lui pour jouer. Si au début, la mère de Colin a fait son travail de maman en surveillant ses deux garçons, elle a très vite oublié ses obligations en se faisant aborder par un homme avec qui elle commence à flirter ouvertement demandant à Colin de prendre la relève pour surveiller son petit frère.

    Colin n'a d'autres choix que d'accepter et commence la surveillance tout en jouant tandis que son frère joue de son côté. Il n'a suffit que quelques secondes d'inattention de la part de Colin pour que son petit frère disparaisse sans laisser aucune trace derrière lui. Fou d'inquiétude tandis que sa mère flirte encore, il appelle et cherche partout son frère sans obtenir de réponse avant qu'il n'alerte sa mère et que tous deux ne rentrent. 

    Décidé à retrouver son petit frère à tout prix, Colin placarde des affiche avec la photo de ce dernier un peu partout dans l'espoir d'obtenir des informations mais même cette tentative reste sans résultats. Au bout d'un mois ou deux alors que toutes les tentatives avaient été arrêtées, les parents de Colin reçoivent un coup de fil de la police leur informant que le garçonnet a enfin été retrouvé...mais lorsque Colin et ses parents arrivent, c'est pour voir le corps gisant dans une fosse du petit frère sans vie. 

    C'est à partir de cet instant que la famille du chanteur va voler en éclats : sa mère (pourtant aussi responsable que lui dans cette histoire et sans doute la plus à blâmer pour son comportement irresponsable) va se mettre à se droguer quant au père, qui ignore totalement que sa femme flirtait ouvertement pendant que son petit garçon disparaissait, il tient Colin entièrement pour responsable de la mort de son second fils et se met à le malmener ouvertement.

    Colin restera à jamais marqué par cet événement sordide.

     

    Les crush et leurs histoires

     

    "Mystery Spell" Drogo.

    Crush: Drogo Bartholy.

    Lorsque notre héroïne débarque à Mystery Spell pour plaquer sa vie d'avant et en commencer une nouvelle plus palpitante, c'est pour répondre à un job de nounou pour s'occuper d'une certaine Lorie suite à une annonce passée. C'est avec une certaine appréhension qu'elle se rend donc au manoir des Bartholy, une famille très crainte au sein de la ville, et frappe à la porte. 

    Lorsque cette dernière s'ouvre après plusieurs minutes d'attente, c'est pour faire face au plus imprévisible des frères Bartholy. Il est désinvolte et nonchalant, a un regard de braise duquel on arrive très difficilement à se défaire et la seule phrase qu'il se contente de dire à notre héroïne quand elle se présente et justifie les raisons de sa venue est "Tu parles déjà de trop." avant de s'éclipser sans un mot de plus, laissant notre demoiselle estomaquée par un tel comportement... elle vient de rencontrer pour la toute première fois, Drogo et le déteste avant de finir par tomber amoureuse de lui, ce qui ne sera pas du goût de Nicolae, l'aîné des trois frères.

    Ce qu'elle ignore aussi et apprendra plus tard à ses dépends...c'est qu'elle vient d'emménager chez une famille de vampires. 

    De son passé, nous ne savons encore quasiment rien si ce n'est que c'est un dénommé Viktor Bartholy qui l'a transformé. Nous savons seulement qu'il a été amoureux de Mia Cooper (la jeune femme qui a disparu peu avant notre arrivée) et qu'en voulant la transformer, il a presque failli la tuer. C'est Viktor Bartholy qui rattrapera le coup avant de finir la transformation de cette dernière et de faire d'elle sa nouvelle amante. Même si de prime abord, il ne le montre pas ouvertement, Drogo culpabilise tout de même d'avoir failli tuer Mia... c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se montre réticent quand notre héroïne lui demande de la mordre.

     

    Les crush et leurs histoires


    votre commentaire
  • Les persos des différentes histoires- Crush et seconds choix possibles pour la série Mystery Spell

    "Mystery Spell"

     

    ~Le Crush~

     

    Les persos des différentes histoires- Crush et seconds choix possibles pour la série Mystery Spell

    ~Drogo Bartholy~

    ~Poste occupé~ 

    Il est étudiant à l'université de Mystery Spell.

    ~Âge supposé~

    On pense qu'il doit avoir au moins la vingtaine mais depuis quand ? Ça, on l'ignore totalement.

    ~Traits de caractère dominants~

    Il est décrit par ses frères comme étant quelqu'un de très imprévisible dont il faut se méfier mais au fil du temps Drogo va dévoiler d'autres facettes comme la tendresse, la fidélité en amour, il est aussi quelqu'un d'entier mais également un brin torturé. Peter le définit de sanguin qui nous donne à croire que Drogo est aussi un impulsif mais il est également borné dans ses décisions. Dans les traits disons moins glorieux, on sait de lui qu'il peut se comporter comme un véritable crétin quand il est en compagnie de ses potes de fac.

    Signe Astro: inconnu à ce jour.

    Signes particuliers: de beaux yeux couleurs de braises desquels il est vraiment difficile de se détacher. Il porte une boucle d'oreille et à noter que c'est surtout un vampire.

    Surnom donné par les joueuses: ce sont surtout des surnoms affectifs.

     

    ~A propos de ...Drogo~

     J'imagine que la première fois que vous l'avez vu lorsqu'il nous ouvre la porte du manoir, vous n'avez eu qu'une seule envie : c'est celle de lui coller une baffe pour son manque de courtoisie totale à notre égard. 

    Et pourtant... malgré le fait qu'il se comporte comme le plus grand des crétins au tout début et qu'il passe son temps à nous chercher des noises, Drogo finit par se montrer être un gentil garçon au fil de l'histoire. Un gentil garçon avec un passé qui l'a vraiment marqué et affecté même si les dits événements semblent tout frais et très récents puisqu'ils se sont passés courant de l'été de l'année en cours où notre héroïne débarque à Mystery Spell. 

    Il se trouve qu'un soir où notre héroïne et lui se trouvent dans l'une des dépendances du manoir où ils ont pris l'habitude de se retrouver seuls, cette dernière lui demande de lui parler de cette Mia Cooper dont elle entend si souvent parler depuis son arrivée. Drogo lui apprend qu'il était très amoureux de cette dernière mais qu'elle trouvait sa vie bien vide et sans intérêt. Elle lui avait alors demandé, avec insistance, de la mordre pour voir l'effet que cela procurait. Après de nombreux refus, Drogo a tout de même fini par céder à la requête de la jeune femme et l'a mordue...mais il n'a pas su se contrôler et l'a laissée entre la vie et la mort jusqu'à ce que son créateur et père, Viktor Bartholy décide de la transformer et de partir avec cette dernière rejoindre un clan de vampires anciens. Il soupçonne d'ailleurs ce dernier d'avoir fait de Mia sa nouvelle amante...mais pour combien de temps?

    Seule zone d'ombre...nous ignorons à quel moment exactement Viktor Bartholy a crée Drogo et dans quelles circonstances.

     

    Les persos des différentes histoires- Crush et seconds choix possibles pour la série Mystery Spell

     

    Théorie amusante possible et à vérifier : Drogo pourrait être le frère biologique de l'un des persos de l'histoire de Colin.

     

    ~Les seconds choix possibles pour l'histoire de Drogo~

     

    Les persos des différentes histoires- Crush et seconds choix possibles pour la série Mystery Spell

    ~Sebastian Jones~

    ~Poste occupé au sein de l'Université de Mystery Spell~

    Il est professeur en "Mythes et Légendes" 

    ~Âge~

    Lorsqu'on le rencontre pour la première fois dans le couloir et que l'on spécule sur l'apparence du nouveau prof "Mythes et Légendes" avec Sarah, Sebastian se pointe en douce avant de nous révéler qu'il est âgé de 32 ans...bien qu'il fasse tellement plus jeune que son âge que beaucoup d'élèves dont notre héroïne l'ont pris pour un étudiant de la fac.

    ~Traits de caractère dominants~

    Bien qu'il soit calme la majeure partie du temps, on peut tout de même dénoter un petit côté animal sauvage chez notre cher et néanmoins très sexy professeur Jones. Plus tard, nous apprendrons aussi qu'il est contre l'existence des vampires mais il a aussi ce côté mystérieux qui fait qu'il se renfrogne toujours un peu dès que notre héroïne le questionne sur sa véritable nature. Il semble aussi très protecteur envers notre héroïne à qui il porte un très (voire trop pour elle) grand intérêt depuis sa première rencontre avec cette dernière dès son tout premier jour de cours (rappelons-nous qu'il l'avait ouvertement matée alors qu'elle spéculait avec Sarah)

    ~Signe Astro~

    Inconnu à ce jour.

    ~Signes particuliers~

    Un teint pâle, des yeux dorés et une chevelure sauvage noire d'encre. Certaines joueuses (comme moi) le soupçonnent d'être un loup-garou depuis sa première apparition. D'ailleurs cette théorie semble être plus ou moins confirmée dans l'un des chapitres où lorsque notre héroïne demande à Sebastian s'il y aura un cours sur les loups-garous , ce dernier arbore soudainement une expression agacée et bien sombre en répondant que non et qu'il pourrait prévoir éventuellement un module sur ce thème avant de s'esquiver rapidement en prétextant qu'il est soudainement attendu...le fait qu'il pourrait être un loup-garou expliquerait aussi son antipathie pour les vampires qu'il considère comme une race dangereuse pour l'humanité. 

    Autre étrange coïncidence qui laisse à penser que Sebastian est un loup-garou. Alors que l'héroïne ne lui a jamais dit où elle logeait, à l'un des chapitres nous obtenons une illustration où lorsqu'elle sort de son bain et entreprend de se sécher, elle sent comme une présence qui l'observe. En se rendant à sa fenêtre, elle aperçoit un loup...au pelage noir et aux yeux dorés qui nous rappellent étrangement le professeur Jones même si elle l'ignore encore au moment des faits. 

    Plus tard, lorsque Drogo propose à notre héroïne de les accompagner ses frères et lui à une partie de chasse nocturne, cette dernière se retrouve seule assise contre un arbre à attendre que les frères reviennent. Et le mystérieux loup noir aux yeux dorés qu'elle avait aperçu sous sa fenêtre se manifeste de nouveau en l'observant puis en se plaçant face à elle. Lorsqu'elle tente de l'approcher, ce dernier retrousse les babines et se met à grogner (probablement parce qu'il a senti l'odeur de Drogo sur elle). Cependant, il reste avec elle jusqu'au retour des frères où il disparaît sans demander son reste. 

    Les persos des différentes histoires- Crush et seconds choix possibles pour la série Mystery Spell

    ~Surnoms donnés par les joueuses~ 

    Sebby, sexy professeur...après je pense que chacune a son surnom pour lui.

    ~Ce qui nous laisse à penser que le Professeur Jones pourrait être le second choix dans Drogo~

    Déjà cette attirance et cet intérêt qu'il éprouve pour notre héroïne depuis son arrivée et son tout premier jour de cours au sein de l'Université de Mystery Spell. N'oublions pas qu'il l'a ouvertement matée pendant qu'elle spéculait sur le prof remplaçant avec Sarah dans le couloir. 

    Il y a ensuite cette connexion que notre héroïne ressent vis-à-vis de lui à chaque fois qu'elle se trouve en sa présence et ne nous voilons pas la face, l'attirance qu'elle éprouve aussi pour lui même lorsqu'elle se se retrouve en couple avec Drogo. Et elle ne s'en cache pas en disant que si elle n'était pas folle de Drogo, elle pourrait facilement tomber amoureuse du Professeur Jones tellement elle le trouve beau.

    D'ailleurs en plus de la suivre sous sa possible forme animale au manoir, il se montrera réticent à la relation qu'entretient notre héroïne avec notre cher vampire et cherchera à l'avoir pour lui seul en lui proposant de l'accompagner en tant qu'assistante pour des fouilles. Il va prétexter la choisir pour ses bons résultats mais on se doute un peu que la raison semble beaucoup plus profonde et personnelle que ça... invitation qu'elle refuse causant une certaine déception chez le professeur.

    Les persos des différentes histoires- Crush et seconds choix possibles pour la série Mystery Spell

     

    Les persos des différentes histoires- Crush et seconds choix possibles pour la série Mystery Spell

    ~Loan Huxley~

    ~Poste occupé à l'Université de Mystery Spell~

    Il est étudiant.

    ~ Âge~

    Il doit avoir au moins la vingtaine.

    ~Traits de caractère dominants~

    Le moins que l'on puisse dire sur la première impression que Loan nous donne, c'est qu'il est un crétin de première qui se trouve être très lourd dans sa manière de faire... le genre de type à éviter. Avec lui on ne sait pas trop sur quel pied danser sachant qu'il peut se montrer lourd un jour pour mieux casser Samantha le lendemain et être du côté de notre héroïne.

    Il semble cependant avoir un certain côté un peu manipulateur.

    ~Signe Astro~

    Non renseigné à ce jour.

    ~Signes particuliers~

    Il est l'ex de Samantha mais à le voir toujours traîner plus ou moins avec elle, on est en droit de se demander s'il ne serait pas remis avec après la fameuse soirée du jeu de la bouteille où Drogo et notre héroïne se sont embrassés pour la première fois.

    De plus pour celles qui ont joué le chapitre 9, quand notre héroïne lui parle de Samantha en disant "Ta petite amie", Loan ne la relève pas une seule seconde ou ne cherche pas à nier ce lien.

    ~Surnoms donnés par les joueuses~

    Aucun à ce jour.

    ~Ce qui laisse à penser qu'il pourrait être un second choix~

    Des photos trouvées sur le web où on le voit torse nu à côté de Drogo auraient un peu alimenté cette théorie chez certaines joueuses même si elle me laisse un peu dubitative est perplexe quand on sait que Samantha a l'air encore d'être bien mordue de Loan.

    L'autre détails qui pourrait le laisser penser est ce soudain rapprochement que souhaite Loan avec notre héroïne dans le chapitre 9 sans compter ce bisou fait spontanément sur la joue avant qu'il ne disparaisse à un carrefour. Mais ne serait-ce pas pour mieux nous trahir par la suite? 

     

    Cependant en matière de second choix beaucoup de joueuses se posent aussi des questions sur l'un des deux frères Bartholy restants...

    ... et le frère en question n'est nul autre que...

    Les persos des différentes histoires- Crush et seconds choix possibles pour la série Mystery Spell

    ~Peter Bartholy~

    ~ Âge~

    On suppose qu'il a la vingtaine en apparence mais tout comme Drogo on ignore depuis quand exactement.

    ~Poste occupé au sein de l'Université de Mystery Spell~

    Tout comme son frère Drogo, il y est étudiant mais passe la majeure partie de son temps à la bibliothèque.

    ~Traits de caractère dominant~

    Peter se définit comme quelqu'un de mélancolique et cette mélancolie se reflète souvent dans le morceaux qu'il joue au piano dans sa chambre, lorsqu'il se trouve au manoir. De tous les frères Bartholy, il semble être le seul à regretter encore son statut d'humain en tant que vampire et si on doit le comparer à un personnage de roman portant sur les vampires, on peut pourrait facilement dire de lui qu'il ressemble un peu à Louis dans "Entretien avec Vampire" d'Anne Rice. 

    C'est sans doute ce côté qui le pousse à toujours faire entendre raison à notre héroïne quand elle doute et à l'apaiser. Il semble être très timide et réservé contrairement à ses autres frères mais sait toujours se montrer présent. C'est quelqu'un d'assez doux également et de tendre doté d'un certain calme. En neuf chapitre, il ne s'est pas mis en colère ne serait-ce qu'une seule fois.

    ~Signe Astro~

    Inconnu à ce jour.

    ~Signes particuliers~

    C'est un vampire tout comme Drogo aux yeux émeraudes. Il est très doué pour la musique et a le don de faire passer la moindre de ses émotions par cette dernière. Le piano semble être son instrument de prédilection. 

    Comme dit plus haut, il semble encore très attaché à l'humain qu'il était malgré sa condition de vampire.

     


    2 commentaires
  •  

    Les personnages des différentes histoires.

     

    ~Les crushs de la série Carter Corp~

     

     

    ~Gabriel Simons~

    Poste occupé au sein de la Carter Corp: Manager.

    Âge: 28 ans

    Signe Astro: Lion

    Signe particulier: Serial Lover

    Traits de caractères dominants: Extraverti, Insolent, Manipulateur et surtout très tactile

    Pleins feux sur le passé de Gabriel: Issu d'une famille aisée, Gabriel a  été abandonné par son père. Ce dernier a obligé son fils à s'occuper de sa mère très jeune. Déçu par cet homme qui lui a pourtant laissé la chevalière qu'il porte toujours, Gabriel s'est construit une carapace  allant jusqu'à s'interdire d'éprouver de quelconques sentiments à l'égard des autres.

    Il est réputé pour être un serial lover, un homme qui collectionne les femmes les unes après les autres mais aussi pour ne pas se montrer très tendre avec ces dernières lorsqu'il s'agit de les plaquer . Il va pourtant voir sa carapace se fissurer par notre héroïne dont il tombera éperdument amoureux.

    On lui prête une brève relation avec Cassidy Sparke qui ne cesse de lui tourner autour à la moindre occasion...relation qu'il reconnaît et date d'une ancienneté de trois mois lorsqu'on lui montre le cliché envoyé anonymement sur notre portable après une énième dispute avec ce dernier. Gabriel qualifiera son épisode avec Cassidy "d'erreur commise par solitude." et nous jure qu'il ne ressent plus rien vis-à-vis de cette dernière.

    A noter également que Gabriel entretient une profonde rivalité amoureuse avec Matt qui ne peut pas le voir en peinture dans l'histoire de notre manager. Lors d'une soirée au Starlite où Gabriel a osé venir aux côtés de Cassidy, les deux hommes ont même failli en venir aux mains pour notre héroïne.

    Les persos des différentes histoires

    Les persos des différentes histoires

    ~Matt Ortega~

    Poste occupé au sein de la Carter Corp: Graphiste

    Âge: 25 ans

    Traits de caractère dominants: Matt est taquin, sensible, créatif et sportif. 

    Signe Astro : Scorpion

    Signe Particulier: C'est un bad boy au grand coeurkiss

    ~Surnom donné par les joueuses : Mattounet~

     

    A propos de ...: Matt Ortega... sans le doute le mec "Is It Love?" qui rencontre le plus de succès auprès des joueuses au vu de celles qui en sont fans (et dont je fais partie mais chut...! wink2. En dépit de ses traits de caractère taquin, sensible, créatif et sportif comme décrit dans l'artbook "Art of Is It Love", on peut également mettre l'engouement des joueuses à l'égard de notre beau motard porto-ricain sur sa gentilles et le fait qu'il soit sans doute le plus fiable et droit de tous les mecs confondus dans les histoires de la série Carter Corp. 

    Si notre charmant petit brun aux yeux noisette pétillants collectionne les numéros, il semblerait que ses contacts avec les autres femmes s'arrêtent uniquement à cette prise de numéro. Aussi bien en amitié qu'en amour, Matt Ortega est le mec sur qui on peut vraiment compter et qui détient à lui seul toutes les qualités que peut chercher une femme chez un homme : humour, tendresse, protection, fidélité et ce sentiment de sécurité qu'on veut toutes lorsqu'on se trouve près de lui. 

    Bien sûr, je ne peux négliger que son côté gentil bad boy soit aussi pour beaucoup dans le fait qu'il récolte énormément de fans wink2. Pourtant, Matt a un passé des plus difficiles...un passé qui le rattrape sur la fin de l'histoire et qui explique son refus catégorique de prendre qui que ce soit sur sa moto.

    ...Une moto sur laquelle il passe le plus clair de son temps.

    ~Plein feux sur le passé de... Matt: ~

    Matt Ortega et son frère jumeau Daryl, sont issus d'une famille d'immigrants porto-ricains. Malheureusement, les jumeaux perdent leurs deux parents très tôt et leur éducation est alors confiée à leur grand-mère. Matt et Daryl ont vécu et grandi dans les bas quartiers de Brooklyn. C'est lorsqu'ils sont adolescent que tout tourne mal : tous deux intègrent un gang et se font de l'argent facile l'un en faisant des courses illégales et l'autre des combats de même nature. 

    Matt finit par comprendre que tout ça ne lui apportera rien de bon et quitte le gang pour se ranger. En faisant des petites bricoles sur le plan graphique pour des potes à lui, il se fait repérer par la Carter Corp qui lui propose un poste de graphiste qu'il accepte...et dont l'argent passe essentiellement dans sa Suzuki GSX Hayabusa noire qu'il entretient régulièrement. Et une moto sur laquelle il ne laisse monter personne en tant que passager/passagère.

    Sur le plan sentimental ( et c'est sans doute le noyau de sa longue hésitation vis-à-vis de notre héroïne pour laquelle il éprouve, pourtant, des sentiments), nous apprenons vers la fin de l'histoire de notre beau brun qu'il a bel et bien été amoureux une fois. Et ce que l'on peut en déduire, c'est qu'il en était raide dingue...et qu'il en est encore lorsqu'il aborde ce douloureux sujet avec notre héroïne.

    La demoiselle en question se prénommait Lana et Matt en était fou amoureux. Pour lui rien de plus simple: elle était la femme de sa vie et comptait bien finir ses jours avec cette dernière. Mais voilà, un beau jour Matt a proposé à sa belle de faire une balade à moto. Grisée par la sensation de liberté et de vitesse que le deux-roues procurait, Lana demandait à Matt d'aller toujours encore plus vite. Notre beau latino, pour impressionner sa douce s'exécutait sans penser aux tragiques conséquences qu'allait connaître leur petite virée...conséquences qui auraient de lourds impacts sur la suite de son existence et sur les rapports amoureux avec notre héroïne.

    Et ce qui devait arriver, arriva... Matt n'avait pas vu les graviers d'un éboulement récents au sol et a glissé dessus avant de perdre totalement le contrôle de sa moto. Si lui a survécu, Lana n'a pas connu cette chance: après avoir été violemment projetée de la moto, elle a été percutée par un véhicule et est morte sur le coup. Matt quant à lui a été transféré dans un hôpital où selon son propre récit, il serait resté quelques semaines dans le coma avant de se réveiller...et de demander des nouvelles de Lana dès son réveil. C'est à ce moment précis que les médecins l'informèrent de la triste nouvelle: Lana n'a pas survécu à l'accident. Depuis, chaque année à la date anniversaire de leur accident, Matt se rend sur les lieux rendre hommage à celle qu'il s'évertue à aimer par-delà la mort. En pensant trahir sa mémoire, il s'est toujours interdit d'aimer une autre femme...jusqu'à ce qu'il rencontre notre héroïne dont il tombe éperdument amoureux.

    Mais par peur de revivre une nouvelle fois la même chose, il refuse catégoriquement de la faire monter sur sa moto...jusqu'au chapitre 11 de son histoire où il accepte enfin de faire l'effort de nous faire passer le pont sur son deux-roues.

    Les persos des différentes histoires

    Reste à voir ce que nous réserve la saison 2 de notre beau motard au grand coeur wink2

     

     

    Les persos des différentes histoires

    ~Ryan Carter~

    Poste occupé au sein de la Carter Corp. : Il en est le PDG et le fondateur. Sa firme compte d'ailleurs plusieurs filiales dont une en France à Paris et une au Japon à Tokyo.

    Âge: 28 ans

    Signes de caractère dominants: On le dit magnétique, charismatique, directif et intimidant. A noter également que Ryan Carter peut aussi se montrer à l'écoute de ses employés et de bons conseils quand il le peut. Il est aussi très paternaliste et parfois doté d'un grand sens de l'humour. Il peut aussi se montrer très provoquant et assez direct en matière de séance coquine.

    Signe particulier: Ryan semble nourrir une obsession pour le contrôle en toutes circonstances...sauf pour notre héroïne même s'il cache bien son jeu :3 .

    Signe Astro: Sagittaire

    Surnoms donnés par les joueuses, de manière générale et sa demi-soeur Jenny: Ry pour Jenny, quant à vous je ne sais pas comment vous l'appelez mais moi je l'ai surnommé Ryry. Il est aussi beaucoup surnommé le Golden Boy.

    A propos de ...Ryan Carter:

    Ryan Carter... un nom qui fait sans doute vibrer plus d'une femme à New-York mais aussi un nom qui fait rager pas mal de ses concurrents à un tel point qu'ils sont prêt à le tuer ou à mettre en danger notre héroïne en tentant de l'écraser. Non content d'être élu l'homme d'affaire le plus sexy par tous les magazines féminins, Ryan est aussi l'un des hommes d'affaires les plus influents de la Grosse Pomme. Et cet homme pourrait être facilement être comparé à un James Bond moderne car même sans le côté agent secret et gadgets, il n'en possède pas moins quelques points communs comme les femmes et les belles voitures sans compter son visage de play-boy...avouez qu'en plus de disposer d'un panel de James Bond Girl et d'avoir l'Aston Martin, le costume lui irait plutôt bien.

     Cependant, on ne peut pas négliger le fait qu'il soit un homme qui ait le sens des responsabilités et qui assume tout sans broncher. Mais gare à ceux qui veulent s'en prendre à notre héroïne pour le toucher: le grand Ryan Carter pourrait bien sortir les griffes et montrer les crocs.

    On lui connaît également une demi-soeur du nom de Jenny Blake et qui très possessive avec lui sous prétexte de vouloir le protéger...une possessivité jugée à bon escient un peu malsaine par l'héroïne.

    Pleins feux sur le passé de ...Ryan Carter: 

     S'il y a bien une chose que l'on peut dire sur le passé de Ryan, c'est que son enfance a été marquée par la soudaine disparition de son père, un aventurier parti faire le tour du monde. De lui, Ryan a gardé sa passion pour la vitesse, les sports extrêmes et surtout...une passion gardée secrète par ce dernier : celle des petits trains de collection.

    Pourtant lorsqu'il nous parle de son père, Ryan nous dit qu'il ne l'a connu que par l'intermédiaire de photos qu'on lui a montrées, ce qui signifie qu'il ne l'a jamais connu physiquement parlant. Cependant, notre beau et sexy PDG reste profondément marqué par cette perte tragique. Officiellement de sa famille, il ne reste à Ryan que Jenny, sa demi-soeur et deux grand-parents que notre beau PDG renie royalement et pour cause : au moment où sa mère avait le plus besoin d'eux, ses grands-parents l'ont tout bonnement laissée mourir de maladie alors qu'ils avaient largement les moyens de lui payer les soins nécessaires.

    ...Car oui, d'apparence on pourrait croire que Ryan est né avec une cuillère d'argent dans la bouche alors que nous sommes très loin du compte. A l'instar de Gabriel, Ryan est issu d'une famille modeste et s'est forgé sa réputation, a construit son empire et a fait sa fortune seul et à la sueur de son front. Nous sommes donc très loin de nous douter du chemin qu'il a parcouru pour en arriver au stade où il est et si jeune (rappelons qu'il n'est seulement proche que de la trentaine.).

    Ryan est très proche de sa demi-soeur, Jenny...et pourtant d'après les confession de notre Monsieur Regard Intense...Jenny n'aurait dû jamais voir le jour. En effet, Jenny est ce qu'on pourrait appeler un " accident de parcours". Lorsque deux à trois ans après le décès de son mari, sa mère rencontra un homme avec qui elle eue une aventure sans lendemain, elle tomba enceinte de cet homme alors qu'elle n'avait pas pour projet d'avoir un autre enfant. En apprenant la nouvelle, le père de Jenny fuit ses responsabilité en abandonnant la mère de Ryan enceinte de ce second enfant non désiré. Ryan jouera d'ailleurs à la fois les rôles de frère et père pour sa demi-soeur qui va s'attacher à lui au point d'être possessive avec lui et de tenter de détruire le couple formé par notre héroïne et son frère. 

    Si Ryan choisira d'être du côté de Jenny dans un premier temps à la suite de nos fiançailles avec lui, il finira pourtant par venir à l'improviste chez notre héroïne pour lui demander pardon et de revenir à lui. Jenny aura fini par montrer son véritable visage à son demi-frère : celle d'une manipulatrice et comédienne hors pair,  prête à tous les coups bas pour garder notre beau PDG auprès d'elle.

    Les persos des différentes histoires

    Les persos des différentes histoires

     

    Les persos des différentes histoires

    ~Colin Spencer~

    Poste occupé au sein de la Carter Corp. : Il est développeur et est chargé du réseau informatique complet de la firme. Accessoirement, Colin est appelé aussi pour ses petits talents de hacker.

    Âge: 25 ans

    Traits de caractère dominants: Colin est qualifié comme étant quelqu'un de cassant, laconique, mystérieux et franc...mais ajoutons aussi à ça qu'il est une vraie bête de scène lorsqu'il se retrouve en concert.

    Signe Astro: Poissons (tiens comme moi 8D)

    Signe particulier: Colin est le leader d'un groupe de rock métal appelé "Nightmareden"...rien que çawink2

     

    Surnom donné par les fans du jeu: Coco. 

     

    Les persos des différentes histoires

     

     A propos de ...Colin : 

    La première chose que l'on remarque chez Colin c'est son "éloquence"...en effet, c'est un mec qui ne parle pas beaucoup et qui va simplement se contenter de vous fixer de ses prunelle couleur de glace et hocher de la tête ou d'aligner quelques mots avant de retomber dans un silence d'outre-tombe. Mais on remarquera très vite qu'il n'est plus le même quand il se trouve à son bureau de quand il se retrouve sur scène devant un parterre de filles en délire.

    Au sein de Carter Corp, on sent clairement qu'il n'y vient que par obligation pour gagner sa croûte même s'il donne souvent rendez-vous à Matt pour manger le midi chez Bob...Matt est d'ailleurs la seule personne qui réussit à le faire parler. De lui-même, Colin nous dira dans l'histoire de Gabriel qu'il n'aime pas l'ambiance qui règne au sein du building, une ambiance essentiellement faite d'histoires de bureaux dont il se passe bien. 

    En revanche, lorsqu'il doit donner un concert et qu'il se retrouve sur scène, notre Coco devient une toute autre personne. Plus sûr de lui, plus à l'aise on sent clairement qu'il est dans son élément et en somme une chose est claire: Colin ne vit que par la musique et pour la musique...et s'il avait l'opportunité d'en vivre, on se doute clairement que son choix serait rapidement fait: il lâcherait Carter Corp pour vivre de ce qui le fait vibrer au plus profond de son âme, de ce qui l'a sauvé d'un passé assez glauque.

    Il a du sex-appeal, il le sait et il en joue énormément auprès de ses fans. Cependant même s'il paraît froid au premier abord, Colin reste quelqu'un de très entier lorsqu'il est amoureux au point de ne pas calculer ses fans quand il surprend Adam passer son bras autour du cou de notre héroïne et de lui balancer un monumental "Bas les pattes de Chaton!" qui nous vaudra des regards assassins de la part de ses groupies.

    ~Pleins feux sur le passé de ...Colin~

    Et ce qu'on peut en apprendre de notre Coco, c'est que son passé est plutôt assez glauque voire lourd à porter. Dès son enfance, Colin grandit dans le monde la drogue avec une mère junkie qui passe plus son temps à traîner dans les bas quartiers pour chercher sa dose que de s'occuper de son fils. Son père biologique, Colin ne l'a jamais connu car ce dernier s'est barré avant même sa naissance et quant à sa mère, les rôles étaient inversés : c'était lui qui s'occupait plus d'elle que cette dernière n'aurait dû le faire.

    Forcément quand une mère n'assume pas son rôle, l'enfant finit par en subir indirectement les conséquences. Colin nous apprend que durant son adolescence, il a fait quelques bêtises même s'il ne nous dit pas la nature des dites bêtises. 

    C'est au lycée qu'il fait la connaissance de Doris qui deviendra par la suite, la bassiste de son groupe. Tout comme lui, elle est une écorchée de la vie et ils finissent par se rapprocher. C'est finalement la musique qui va le sauver et à laquelle il va vouer plus qu'une passion puisque lorsque notre héroïne arrive à établir un dialogue avec Doris, cette dernière nous apprend que Colin était tellement obsédé par la musique qu'aucune fille ne l'intéressait...jusqu'à ce que son groupe rencontre du succès. C'est à partir de ce moment-là qu'il commence à enchaîner les plans cul d'un soir généralement ramassées lors de ses concerts.

    Sentimentalement, on ne lui connaît aucune histoire sérieuse en dehors de celle qu'il veut construire avec notre héroïne quand il accepte enfin d'ouvrir son coeur à cette dernière. Il a peut-être vécu une histoire avec Doris par le passé mais rien ne nous dit que ça a été vraiment du sérieux entre eux même s'il semble encore attaché à cette dernière avant de se déclarer à notre héroïne lors d'un festival de concerts rock.

    Les persos des différentes histoires


    5 commentaires
  • Les Jeux 

    Tout savoir sur les jeux "Is It Love?"

    "Is It Love?", c'est quoi?

    "Is It Love?" est une série de jeux de type dating game dans lequel vous jouez le rôle d'une héroïne qui doit séduire un crush pour finir dans ses bras. Les univers peuvent aller du fantastique où vous devez séduire un vampire dans une petite ville où le surnaturel est prédominant à du réaliste où vous vous retrouvez embauchée ou déjà employée dans une grande firme New-Yorkaise.

    Et questions mecs, autant dire qu'il y en a pour tous les goûts que ce soit du gentil collègue bout en train et trop hésitant (Matt) au vampire qui vous désarçonne avec son regard de braise (Drogo) en passant par votre manager serial lover (Gabriel), le métalleux de service (Colin) ou bien encore votre beau et très sexy PDG multimilliardaire (Ryan). Bref autant dire que vous trouverez votre comptant parmi ce panel de beaux gosses tous aux caractère complètement différents. 

    Mais peut-être craquerez-vous pour l'un de seconds choix....

     

     

    Tout savoir sur les jeux "Is It Love?"

     

    ...Comme ce cher Daryl <3

     

    ...Car oui, contrairement aux autres jeux de type otome et dating game où vous vous retrouvez avec deux fins pour un même crush (généralement une happy et good ending) et vous devez avoir terminé votre histoire pour en commencer une nouvelle avec un autre, les jeux "Is It Love?" se démarquent par le fait que dès le début du jeu, on vous propose non seulement un crush d'office mais également un second choix que vous pourrez choisir en fin de jeu après avoir fini la première. Et le mieux dans tout ça c'est que vous n'aurez pas besoin de recommencer l'histoire à zéro pour avoir l'illu qui correspond au second choix puisque vous serez juste catapultée à un moment de l'histoire à partir duquel vous pourrez jouer cette seconde fin.

    Tout savoir sur les jeux "Is It Love?"

    *Ouais c'est ouf, je sais*

    Donc remercions toutes les studios 1492 et l'auteure Claire Zamora pour tous ces petits avantages sans parler des histoires franchement bien construites autour de chaque crushTout savoir sur les jeux "Is It Love?".

     

    Où les trouver et sur quels supports jouer?

    Actuellement les jeux "Is It Love?" sont disponibles sur l'Appstore et sont jouables sur les supports iPhone, Ipod et tablettes type iPad. Si le jeu est certes gratuit au téléchargement, il comporte des achats intégrés tels que les énergies bonus ou encore les déblocages des scènes secrètes menant à une belle illustration cadeau.

     

    Y a t-il un âge limite pour y jouer?

    Dans le descriptif du jeu il est mentionné que les joueuses peuvent jouer à "Is It Love?" à partir de 12 ans. Mais compte tenu des propos tenus, par les persos, parfois explicites dans les dialogues et des scènes aux illustrations parfois hot, je pense qu'il faudrait au moins avoir 14 ou 15 ans pour y jouer mais après ce n'est que mon point de vue personnel sarcastic

     

    Combien d'histoires existe-t-il à l'heure actuelle?

    Actuellement, il existe au total cinq histoires "Is It Love?". Quatre sont titrées "Carter Corp." alors que la dernière est titrée "Mystery Spell". Une saison 2 est prévue pour trois d'entre elles...reste à savoir quand elles sortiront :3 .

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique